Le dimanche 28 février nous avons célébré la Sympa Crêpes. Nous avons décoré des galets, jolis pour certains… et plus gore pour d’autres…
Les galets décorés sont destinés à être cachés dans le village, et d’autres à être trouvés par d’autres personnes, suite à un jeu lancé sur Facebook ( trouve mon galet 21 ).
C’était l’occasion de se retrouver pendant cette pandémie et de déguster de délicieuses crêpes préparées généreusement par Fred.
Lou, Lilie, Lila, Zoé, Jephthé et Inès.
Et pour d’autres:
Elina : J’ai adoré et les crêpes étaient trop bonnes ! Merci Fred !
Anaëlle : C’était bien et les crêpes étaient très bonnes!
Monique : Sympa crêpes et Cie… Quelle bonne idée!
En cette fin d’hiver confiné, invitée comme tous les Remillois à la dégustation de délicieuses crêpes confectionnées avec amour par Fred, le spécialiste !
Je me suis régalée au ZENITH local.
Mais ce que je n’avais pas prévu c’est d’être propulsée sur un banc un pinceau dans la main, avec les enfants du village appliqués et inspirés. La mission ? Peindre sur des pierres baptisées « galets », lesquels galets n’ont jamais été bercés par l’océan.
Le choix de l’œuvre laissé à l’imagination des artistes en herbe : fleurs, animaux, astres, cœurs, pas de limites !!!!
Et le but me direz- vous ? Et bien il s’agit d’une course au trésor, mais sans trésor!!!
On cache les fameux galets un peu partout au hasard des rues et celui qui les trouve les cache un peu plus loin, en résumé une agréable façon de se balader dans le village et de rencontrer les voisins.
Texte de Nicolas Gendulphe