Marc Chevillon

Marc Chevillon

Maire de Remilly-en-Montagne

Bonjour à toutes et tous, la crise sanitaire nous a laissé un peu de répit et nous avons pu nous retrouver pour célébrer la fête nationale ou suivre les propositions toujours variées de la Chassignole. L’appétence du public pour tous nos évènements nous a permis de sortir un peu de cette torpeur et j’espère que les mois qui viennent confirmeront cette tendance.

 Pascale Ducamin nous a quittés cet été. Figure emblématique du village, elle était très investie dans la rédaction de la Sirène et elle nous manquera beaucoup. Vous trouverez plus loin quelques lignes à son sujet. Plus que jamais nous avons besoin d’aide pour nos trois numéros annuels et toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

 La météo imprévisible nous a fait passer un été inattendu et c’est la preuve s’il en fallait encore de notre influence sur le climat et sur notre environnement. Vous avez pu découvrir mon installation de seaux métalliques devant la Mairie et je reconnais qu’elle était d’un goût douteux. Elle cherchait à faire réagir.

 Ces seaux de peinture ont été utilisés pour repeindre les pylônes des lignes à haute tension au début des années 2000. Ils ont été ensuite jetés à la Montagne au bas des Roches. Un grand merci aux coureurs de fond qui les ont remontés des Roches et rapportés en Mairie.

Nous disposons d’un maillage de déchetteries très dense pour notre territoire et d’une gestion des déchets optimale grâce aux services de la CCOM. Ces incivilités ne doivent plus jamais arriver. Si nous cessons de jeter n’importe quoi n’importe où et que les randonneurs et coureurs ramassent ce qui reste encore, nul doute que nos forêts et nos chemins seront encore plus beaux.

 Comme je l’avais indiqué dans notre précédent numéro, nous allons lancer une campagne de mesure du Radon dans l’habitat cet hiver et j’invite celles et ceux qui souhaitent participer à cette opération à se faire connaître en Mairie.

Contribuez à la restauration de notre église rurale

Participer au financement participatif de la fondation du patrimoine

Nous avons reçu votre demande. Nous reviendrons bientôt vers vous.