Félix Bousquet est né le 26 août. Bienvenue à lui et félicitations à ses heureux parents : Charlène et Manuel.
Pascale Ducamin nous a quittés le 29 juillet.
Quand on est Maire d’un petit village où l’on doit faire pas mal de choses par soi-même, avoir des relais prêts à filer un coup de main, c’est très précieux.
Tu étais là à chaque fois que je te sollicitais. Pour écrire des textes pour notre gazette locale, mais aussi pour corriger ceux des autres.
Pour fleurir le village en choisissant soigneusement les plantes pour leur pérennité et pour leurs couleurs. Mais tu les plantais aussi et puis tu les arrosais quand il le fallait.
Et puis il y avait ces merveilleuses compositions florales sur les tables où à partir de fleurs sauvages ou de ton jardin, tu réalisais ces assiettes comme si elles sortaient d’un kaléidoscope poétique et magique.
Ton potager que tu soignais avec amour et ta terrasse en bois, ce petit paradis de verdure que tu avais aménagé avec Alain. Tes grandes ballades à la Montagne ou derrière Montrond.
Ta passion pour Patti Smith, Bowie, les Doors et tous ces vinyles que tu avais ressortis ces dernières années. Toujours prête pour t’éclater sur la piste de danse sur LA Woman ou sur les Tinariwen. J’adorais te voir entrer en transe jusqu’au bout de la soirée.
Ce cœur que tu avais si grand a finalement lâché, mais nous tous, on a une place dans tous nos cœurs pour te garder.
Dans ce numéro, vous retrouverez « La Place » un article écrit par Pascale Ducamin pour la Sirène 39 en septembre 2011 et un inédit écrit durant le premier confinement et que nous n’avions pas encore publié: « Nos amis ».